Hallo,

es gibt zahlreiche Projkete seit Jahren wo man Geld spenden kann.

In Tunesien ist nicht das DRK tätig, in Tunesien war schon immer
die Organisation "Tunesischer roter Halbmond" aktiv und dieser ist an das internationales Komitee vom Roten Kreuz gebunden.

Hier sieht man den Aufbau und das man für Tunesien spenden kann dort, ist mir nicht bekannt und man hat auch dazu keine aktuellen Infos.

http://www.drk.de/weltweit.html

Hier kannst du dir Infos entnehmen:

http://www.unicef.org.tn/

Appel de l’UNICEF à l’ensemble de la population sur la responsabilité citoyenne de chacun dans la protection des enfants durant cette période.

Tunis, le 17 Janvier 2011 - “L'UNICEF est préoccupé par la présence significative d'enfants et adolescents dans les rues notamment après le couvre feu et par leur implication de jour comme de nuit dans les barrages et les comités de quartier instaurés pour protéger les biens et les personnes. Cette présence d'enfants risque de mettre leur vie en danger.

Les enfants ont besoin d’être protégés, ils ne doivent pas être exposés à des risques ou être témoins de scènes de violence qui pourraient avoir des répercussions physiques ou psychologiques néfastes sur leur développement a long terme.

Les parents et les communautés ont le devoir de protéger les enfants et les adolescents. Cette protection exige de ne pas les exposer à des scènes violentes, à ne pas les faire participer aux barrages ou à des comités de veille dans les quartiers. .

L’UNICEF espère le retour au calme le plus tôt possible pour que les jeunes et les enfants puissent retourner à l'école dans des conditions de sécurité suffisantes et reprendre leurs autres activités sportives, culturelles et sociales”.

oder

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:

New York, le 18 Janvier 2011 - Le Secrétaire général réitère ses préoccupations face à l’escalade de la violence en Tunisie et appelle à tous les efforts possibles pour restaurer la paix et la stabilité. Le Secrétaire général appelle à des consultations élargies en Tunisie, pour former un gouvernement par intérim inclusif conduisant à des élections crédibles et en temps par lesquelles les citoyens tunisiens pourront choisir librement leurs dirigeants. Les Nations Unies sont prêtes à fournir leur assistance au peuple tunisien.

Claudia