Appellbrief an Ben Ali

Absender….

Hambourg, le 2 juin 2005

M. le Président Zine El Abidine Ben Ali
Palais Présidentiel
Carthage
Tunisie
Fax 0216 71 744 721

Objet : Madame Sihem Bensedrine

Monsieur le Président,

Membre d’un groupe d’Amnesty International en Allemagne, je viens d’apprendre avec consternation que madame Sihem Bensedrine, journaliste et porte parole du CNLT, est victime d’une campagne de diffamation menée par des journaux tunisiens connus pour être proches du ministère de l’intérieur.

Les quotidiens à grand tirage Achourouq et Al-Hadath ont publié les 8 et 11 mai dernier des articles presque identiques dans lesquels madame Sihem Bensedrine est, entre autre, désignée « comme une prostituée, vendue aux sionistes et aux francs maçons » et traitée de « haineuse vipère » ou de « créature du diable ». Je viens aussi d’apprendre que la campagne de diffamation continue.

La bassesse de ces insultes et de ces accusations infondées qui portent atteinte à la dignité de madame Sihem Bensedrine me fait craindre qu’elles préparent d’autres violences à son encontre. Sihem Bensedrine déjà été agressée et blessée dans le passé par de soit disant inconnus.

Je proteste avec véhémence contre ces dénigrements et vous demande respectueusement d’user de votre pouvoir pour que cette campagne soit stoppée, ces fausses accusations retirées et qu’une enquête indépendante et approfondie soit ouverte pour traduire en justice les auteurs de cette campagne. Je demande aussi que la sécurité et l’intégrité physique de madame Sihem Bensedrine soient garanties par les autorités.

Dans cette attente, je vous assure, Monsieur le Président, de ma très haute considération