Brief an Justizminister
Absender……
Monsieur Béchir Tekkari
Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme
31 Av. Bab Benat
1006 Tunis – La Kasbah
Tunisie
Fax +216 71 568 106
E-mail : mju@ministeres.tn
Madame Sihem Bensedrine
Excellence,
Membre d’un groupe d’Amnesty International en Allemagne je viens d’apprendre avec consternation que la journaliste et porte parole du CNLT, Madame Sihem Bensedrine, est devenue victime d’une campagne de diffamation menée par les journaux tunisiens connus pour être proches du ministère de l’intérieur .
Les quotidiens à grand tirage Achourouq et Al-Hadath ont publié les 8 et 11 mai dernier des articles presque identiques dans lesquels Madame Sihem Bensedrine est, entre autre, désignée « comme une prostituée, vendue aux sionistes et aux francs macons » et traitée de « haineuse vipère » ou de « créature du diable ». Je viens aussi d’apprendre que la campagne de diffamation continue.
La bassesse de ces insultes et de ces accusations infondées qui portent atteinte à la dignité de Madame Sihem Bensedrine me fait craindre qu’elles préparent d’autres violences à l’encontre de Madame Sihem Bensedrine déjà agressée et blessée dans le passé par de soit disant inconnus.
Je proteste avec véhémence contre ces dénigrements et je vous demande respecteusement d’user de votre pouvoir pour que cette campagne soit stoppée, que ces fausses accusations retirées et qu’une enquête indépendante et approfondie soit ouverte pour traduire en justice les auteurs de cette campagne. Je demande aussi que la sécurité et l’intégrité physique de madame Sihem Bensedrine soient garanties par les autorités.
Dans cette attente je vous assure, Excellence, de ma très haute considération