|
|
 |
 |
 |
 |
Re: Juristische Hilfe....
12/06/2003 06:49
12/06/2003 06:49
|
zabrata
OP
Member
|
OP
Member
München
|
Ehe:
Suis-je obligée de porter le nom de mon mari ? Bin ich gezwungen den Namen meines Mannes anzunehmen?
Non, aucune contrainte légale n'impose à la femme de porter le nom de son mari. Une femme mariée peut donc exiger de garder son nom de jeune fille. Nein, die Frau ist nicht gezwungen den Namen des Mannes anzunehmen
*********************************************** Une femme tunisienne peut-elle épousée un étranger non-musulman ? Darf eine tunesische Frau einen nicht muslimischen Ausländer heiraten?
Aucune disposition légale n'interdit un tel mariage. Cependant, sur le plan pratique, des difficultés de divers ordres peuvent surgir notamment en ce qui concerne la transcription du mariage. cependant, il s'agit bien de difficultés d'ordre pratique : le contrat de mariage demeure parfaitement valide. Keine Rechtsvorschrift verbietet eine solche Ehe. Jedoch können auf praktischer Ebene verschiedene Schwierigkeiten auftreten,insbesondere was die Übertragung der Ehe betrifft. Es handelt sich aber lediglich um Schwierigkeiten praktischer Art: der Ehevertrag bleibt vollkommen gültig.
******************************************* Mon mari et moi sommes mariés à l'étranger sous le régime de la communauté des biens. Ce choix porte-t-il ses effets en Tunisie ? Mein Ehemann und ich haben bei der Hochzeit im Ausland Gütergemeinschaft vereinbart. Trägt diese Wahl ihre Wirkungen in Tunesien?
Oui, si le mariage a été trancrit sur les régistres d'état civil tunisien et que la clause a été insérée dans le contrat de mariage. Ja, wenn die Ehe in Tunesien überschrieben und legalisiert wurde und die Klausel in den Ehevertrag eingefügt worden ist.
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
|